Il y a énormément de termes dans le bâtiment. Voilà une liste non exhaustive des mots qu'on entend souvent lorsque l'on parle avec les maçons ou le constructeur.
J'ajouterai des mots au fur et à mesure.

Maison hors d'eau, hors d'air :
Il s'agit d'une maison dont l'intérieur n'est pas finie. C'est-à-dire que le constructeur s'occupe des fondations, des 4 côtés de la maison, la couverture, la menuiserie (portes et fenêtre) et c'est vous qui finissez le travail.

Branchements :
C'est grossomodo la viabilisation. Par exemple, EDF passe la ligne électrique du poteau EDF à votre terrain... je dis bien à votre terrain et pas à votre maison. Ou bien quand la Lyonnaise des eaux installe le compteur d'eau avec le tuyau en bordure de votre terrain.
La différence entre les raccordements et les branchements, c'est que les branchements se font que en dehors de votre terrain.

Raccordements :
Lorsque vous êtes branché ou viabilisé. C'est souvent la partie que le constructeur ne prend pas toujours en charge dans son devis. C'est l'étape où vous tirer un cable EDF du compteur exterieur vers votre tableau dans la maison, ou bien lorsque vous creusez des tranchées pour passer les tuyaux en PVC de votre maison vers l'égout.
C'est ce qui se passe entre votre maison et le bord du terrain (EDF, tout à l'égout, eau, gaz etc.)

Le mur de refend :
Il s'agit d'un mur se trouvant à l'intérieur de votre maison et qui sert à soutenir la plancher de l'étage.

Film de sous-toiture :
Avant de poser la couverture, on voit parfois un film sous les tuiles. Il est vivement conseillé d'en poser. Cela peut avoir beaucoup d'utilité comme : la protection des bois, la gestion de la vapeur et des flux d'air.

Faîtière :
C'est ce qu'on voit au sommet des toitures. Si vous vous trouvez dans une zone bâtiment de France, il est possible qu'on vous impose un certain type de faîtière.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


faire-sa-maison.fr - Tous droits réservés © 2019 | Mentions légales