Dans cette rubrique, je vais mettre toutes les astuces et les conseils qui auraient pu m'aider :

Avant la construction

  1. Prendre son temps pour choisir le constructeur, récolter des témoignages, faire attention aux discours commerciales du genre "nous sommes haut de gamme". Il n'y a plus de constructeurs haut de gamme, ils sous traitent tous aux mêmes maçons.
  2. Privilégier un architecte s'il veut bien effectuer votre projet.
  3. Il faut se fixer un plan de maison et ne pas le bouger. Comme ça quand vous faîtes des devis, vous pouvez vraiment comparer les prestations.
  4. Bien vérifier la notice descriptive : Dans mon cas, pendant le rendez-vous avec le constructeur, nous avions convenu oralement et écrit sur "un brouillon" ce que je voulais. J'étais avec Mme Fontaine, la femme du patron. Sur la notice descriptive, ils avaient changé la moitié des trucs. Du coup ayant confiance je n'ai pas vérifié et signé. Par exemple on avait convenu 4 rangs de parpaings pour le vide sanitaire, ils ont marqué 3 rangs !!! Si c'est pas des voyous !!! Et fait par la femme du patron s'il vous plait !!
  5. Aussi bizarre que cela puisse paraître, avoir déjà fait les plans de votre cuisine avec l'emplacement exact du four, du lave vaisselle etc. Moi j'ai dû dévier mes canalisations, mes prises pour le four etc.
  6. Banques: Ne pas toujours se fier aux courtiers, parfois vous pouvez faire mieux.
  7. Faire ses plans de cuisine en avance

Pendant la construction

  1. Surveillez et posez des questions: N'hésitez pas à harceler le maître d'oeuvre. C'est lui qui fera si votre maison et bien ou non. Moi le maître d'oeuvre de chez Maisons Vigery était trop nul. Pour vous dire, il mentait sur les DTU et minimisait tout ! Un certain Monsieur Aubineau. Ça fait peur un maître d'oeuvre qui connaît pas les DTU.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


faire-sa-maison.fr - Tous droits réservés © 2019 | Mentions légales